BAM certifiée Iso 9001-2000 pour ses activités

Bank Al-Maghrib a été certifiée à la norme Iso 9001 2000 pour l’ensemble de ses activités. Elle a été accompagnée dans ce projet par le bureau Véritas. Le fait de décrocher ce label de qualité n’a pas été une mince affaire. Il a fallu réaliser une cartographie regroupant 26 processus pilotés par des groupes d’amélioration qui ont mobilisé plus de 500 personnes durant deux années.
Le gouverneur Abdellatif Jouahri se félicite du fait que BAM est une des rares banques centrales à obtenir cette distinction. Et ce n’est pas la seule particularité. «La certification a été obtenue dès le premier audit et en l’absence de non-conformité majeure ou mineure», souligne le gouverneur.
On garde quand même la tête froide à la banque centrale qui se prépare déjà aux normes Iso 9001 selon la nouvelle version 2008 et envisage de passer à l’étape suivante qui est de se doter d’un système de management intégré QSE (qualité/ sécurité/ environnement). Il est à noter que la certification Iso 9001 marque le point de départ des manifestations qui marquent le cinquantième anniversaire de la banque.