Attijariwafa bank lance «Hssab bikhir»

Lancer une offre de banque économique. Telle est l’idée d’Attijariwafa bank (AWB) pour démocratiser l’accès aux services et produits bancaires.

Lancer une offre de banque économique. Telle est l’idée d’Attijariwafa bank (AWB) pour démocratiser l’accès aux services et produits bancaires.  «Hssab Bikhir», c’est le nom donné à cette offre qui se veut «simple et adaptée aux besoins de la population à revenus modestes».
Commercialisée depuis lundi 2 mars, elle englobe un compte bancaire sans chéquier, non rémunéré, adossé à des produits monétiques de base et permettant l’accès à des offres de financement et d’autres services adaptés.
Et c’est en partenariat avec sa filiale spécialisée dans les opérations de cash et transfert de fonds, Wafa Cash, que la banque distribuera son nouveau pack. Une collaboration tout indiquée puisque cette société dispose d’un large réseau d’agences accessibles, avec des horaires flexibles, ce qui est parfaitement adapté au cœur de cible de la nouvelle offre. En outre, le nouveau produit donnera un coup de pouce à son activité qui souffre de la décélération des transferts des MRE.
AWB ne lésine pas sur les moyens à mettre en œuvre pour asseoir sa nouvelle offre: une campagne de communication d’envergure est programmée.   
C’est que «ce projet de bancarisation de la clientèle à revenus modestes sera l’un des axes majeurs de développement du plan stratégique de la banque à l’horizon 2012», justifie Mohammed El Kettani, PDG du groupe AWB.