Atlanta Assurances dévoile un nouveau produit d’assurance pour l’électroménager

Les acquéreurs des appareils de grand électroménager Bosch pourront les réparer gratuitement pendant 3 années supplémentaires après l’expiration de la garantie initiale du fabriquant. La garantie couvre les frais de réparation en cas de panne électronique, électrique ou mécanique.

Atlanta Assurances lance la première assurance affinitaire dans le marché marocain de l’électroménager grâce à un partenariat avec B/S/H (Bosch, Siemens et Gaggenau). L’offre dite «affinitaire» consiste en une assurance facultative dont la prime est supportée par l’acheteur et concerne l’extension de garantie visant à assurer les biens de consommation. Grâce à cette couverture, les acquéreurs des appareils de grand électroménager de la marque Bosch pourront les réparer gratuitement pendant trois années supplémentaires, après l’expiration de la garantie initiale du fabriquant limitée, elle, à 2 ans.
Atlanta Assurances s’inscrit dans une optique d’innovation et de développement du marché au service de l’assuré. «Nous avons été les premiers à ouvrir nos agences le week-end et les seuls à avoir lancé une formule souple et à la carte des garanties complémentaires de l’assurance automobile. Aujourd’hui, avec le lancement et l’homologation de la première assurance affinitaire de l’électroménager au Maroc, nous confirmons davantage notre positionnement d’assureur innovant et avant-gardiste», affirme Fatima Zahra Bensalah, administrateur directeur général de la compagnie.

La prime est payée en une seule fois

Concrètement, tout client qui souscrit à cette assurance, lors de l’achat d’un appareil de grand électroménager de la marque Bosch (frigo, congélateur, table de cuisson, hotte, lave-linge, lave-vaisselle…) est couvert en cas de panne électronique, électrique ou mécanique.
Le paiement de la prime se fait en une seule fois lors de l’achat de l’appareil électroménager à un prix qui varie naturellement en fonction du prix de l’appareil. «Le tarif de la garantie a été très bien étudié par les deux partenaires et est très compétitif en comparaison avec d’autres marchés notamment ceux européens. Le tout pour offrir aux consommateurs marocains une assurance affinitaire accessible», explique le management d’Atlanta.
Par ailleurs, la gestion des sinistres a été développée en commun entre B/S/H Maroc, Atlanta Assurances et une plateforme de gestion SAV dotée d’un réseau de techniciens et réparateurs agréés répartis dans tout le Royaume. Il est expliqué que le réseau SAV Bosch est construit selon les standards internationaux de B/S/H pour une réactivité optimale face à la demande du client et utilise les dernières technologies au service des techniciens SAV Bosch et du client final. D’un autre côté, la chaîne logistique des pièces détachées de B/S/H assure une sécurité et une sérénité pour chaque appareil pendant cinq ans. Bosch assure également que son réseau SAV est certifié ISO 9001 V2015 et les techniciens formés en permanence.