Assurance auto : Des garanties de Luxe

Plus un véhicule a de la valeur, plus il convient de veiller à  souscrire aux garanties idoines. Les assureurs de la place proposent des produits adaptés à  adopter.

Lorsqu’ils ne sont pas forcés de le faire, par exemple, lors d’un achat à crédit, rares sont les conducteurs qui souscrivent aux bonnes garanties de l’assurance automobile. Or, quand on conduit une voiture de luxe, avoir une bonne police d’assurance devient une nécessité, vu le coût important des réparations en cas d’accident.
Chez CNIA Saada Assurance, on recommande que le détenteur d’un véhicule de luxe souscrive à une assurance auto tous risques. Par exemple, dans le cas d’un véhicule acquis à 700 000 DH, la compagnie préconise une couverture portant sur l’ensemble des garanties contribuant à la tranquillité de l’assuré, ainsi qu’à sa sérénité ; en l’occurrence la responsabilité civile, le vol, l’incendie, le bris de glace, la défense et recours, les personnes transportées assurées et la tierce avec une franchise de 3%. Cette couverture affiche une prime nette de 11 908,50 DH par an. Dans la foulée, la compagnie offre gratuitement une panoplie riche et complète de prestations d’assistance afin de pallier tout éventuel désagrément : aide à l’établissement du constat, remorquage du véhicule, auto de remplacement jusqu’à 9 jours… En cas d’accident, signalons aussi que via les centres Check Auto Express, CNIA Saada assure l’indemnisation sur place.

Le top : un service de conciergerie

Chez Wafa Assurance, si on reconnaît que les propriétaires de véhicules de luxe optent souvent pour l’assurance tous risques (appelée également la tierce), on nous fait aussi remarquer que «de la tentation de l’excès de vitesse à la convoitise des voleurs, les risques encourus sont radicalement plus élevés et une couverture optimale du véhicule de luxe devient une nécessité». Dans cette optique, Wafa Assurance propose aux propriétaires de véhicules de luxe une assurance sur mesure et des services exclusifs dans la gamme Wafa Premium.

Wafa Premium est un package regroupant un ensemble d’offres. Outre les garanties automobile conventionnelles (protection des passagers à bord, bris de glace, vol et incendie…), le véhicule assuré bénéficie de la garantie valeur à neuf pendant les douze premiers mois. En effet, si le véhicule neuf n’est plus en état de circuler à la suite d’un accident ou d’un incendie, ou si le véhicule est volé et non retrouvé, la valeur intégrale de l’automobile en question est remboursée ! Mieux encore, Wafa Assurance propose plusieurs prestations inédites, notamment un service de conciergerie. Ce dernier prend en charge le véhicule dès la survenance d’une panne ou d’un accident jusqu’à sa remise en état et sa livraison définitive. Pour ce faire, ce service garantit les prestations suivantes : assistance en cas d’accident ou de panne, remorquage du véhicule, mise à disposition d’un véhicule de remplacement haut de gamme pendant toute la durée de réparation, laquelle se fait dans un garage spécialisé selon la marque de la voiture et finalement restitution du véhicule au lieu choisi par l’assuré.

En outre, Wafa Assurance accorde une attention particulière aux conducteurs. Ainsi, Wafa Premium prévoit aussi la garantie du conducteur, indemnisant tous les préjudices corporels suite à un accident dont il est responsable. Par ailleurs, Wafa Assurance propose également aux propriétaires de véhicules neufs le pack Wafa Oto ww. Ce dernier regroupe une panoplie d’avantages : des garanties couvrant les dommages causés au véhicule, pour tout accident ou juste en cas de collision, la protection du conducteur et des personnes transportées en cas de dommages corporels, un service après-vente performant et pas moins d’une vingtaine de prestations d’assistance.
On n’est jamais à l’abri d’un préjudice. Par conséquent, il vaut mieux se montrer prévoyant, surtout lorsque notre auto est aussi chère à notre portefeuille qu’à notre cœur.