Anass Houir Alami élu président de GAIF

Les assureurs arabes se sont réunis à  Marrakech..

Anass Houir Alami, DG de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et président de la Société centrale de réassurance (SCR), a été porté à la tête de l’Union générale arabe des assureurs (GAIF) en marge de la 29e conférence qui a eu lieu du 21 au 23 mai à Marrakech sous le thème : «L’assurance face aux mutations dans le monde arabe».

Plus de 2 000 personnes venant du monde entier ont participé à cette manifestation organisée par le GAIF, une association panarabe regroupant tous les acteurs des métiers de l’assurance et de la réassurance du monde arabe en vue de renforcer et de développer les liens et la coopération dans ces domaines. Elle regroupe autour de 320 sociétés d’une vingtaine de pays.

Durant son mandat à la tête du GAIF, M. Alami ambitionne d’encourager les membres de l’association à adopter des méthodes d’intégration effective, et à développer leurs synergies via l’harmonisation des systèmes financiers, l’échange d’expertise, le développement de la formation et la mise en place de mécanismes efficaces de coopération et de cohésion.