AMMC lance un guide sur l’investissement en OPCVM

Cet outil est téléchargeable sur le site de l’AMMC. Il est structuré autour de deux grandes rubriques : comprendre les OPCVM et investir en OPCVM.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé le guide sur l’investissement en Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM).

Ce document est structuré autour de deux grandes rubriques :

– «COMPRENDRE LES OPCVM » : Cette rubrique aborde les définitions et la typologie des OPCVM comme une première clé de lecture, pour ensuite mettre l’accent sur les risques associés à l’investissement en OPVCM et les mécanismes de son fonctionnement et son contrôle par l’Autorité du marché.

– «INVESTIR EN OPCVM » : cette rubrique retrace les aspects pratiques liés à l’investissement comme les critères de choix de la catégorie d’OPCVM la mieux adaptée au profil de chaque investisseur, le circuit de commercialisation, les coûts associés ou encore les outils de suivi de son investissement.

Le guide est complété par un lexique qui parcourt les principaux concepts usuellement utilisés dans ce domaine. Il téléchargeable sur le site de l’AMMC.