Alliances vend ses logements sociaux dans la ville nouvelle de Chwiter à  200 000 DH seulement

L’emplacement et la phase de lancement expliquent la politique tarifaire. La ville comprendra 17 000 unités de logements, dont des villas, des appartements et des lots de terrain.

Alliances Darna, la filiale du groupe éponyme, spécialisée dans le logement social, vendra quelques-unes de ses unités de logement social à 200 000 DH. C’est en l’occurrence le prix pratiqué par le promoteur immobilier sur les logements prévus dans la ville nouvelle de Chwiter, à 15 km de Marrakech, sur la route de Ouarzazate. «La phase de lancement, l’emplacement ainsi que l’incidence faible en terme de foncier, justifient ce positionnement tarifaire», explique Karim Belmaachi, directeur général du groupe Alliances. Prévue sur 214 ha, cette ville accueillera, à terme, 17 000 unités de logements (villas, lots économiques, appartements économiques et moyen standing) et sera dotée des équipements publics nécessaires (zones commerciales, écoles, mosquée, centres culturels et sociaux…).

Un showroom dédié aux produits sociaux à Paris

Surfant sur le nouveau plan de relance du social, le groupe s’est engagé dans un programme de logements de 160 000 unités répartis sur l’ensemble du Royaume (Casablanca, M’diq, Fnideq, Kénitra, Mehdia, Fès, Meknès…) et a inauguré dans la foulée, il y a quelques jours, son nouveau show-room dédié aux produits d’Alliance Darna, situé à Clichy dans la ville de Paris. «Cette nouvelle implantation répond directement au succès rencontré par les produits Alliances auprès de la communauté marocaine résidant à l’étranger et auprès des investisseurs internationaux» , explique le management du groupe. Le Groupe dispose également d’un espace de vente situé Avenue Marceau dans le VIIIe arrondissement qui se veut une vitrine des projets haut standing du groupe. Ces deux espaces de vente relèvent de la filiale internationale du groupe, Alliance Internationale France. Ils viennent s’ajouter au showroom de Casablanca qui vient d’être rénové. Un autre showroom sera ouvert sous peu à Rabat. De la sorte, le groupe espère conforter sa stratégie de développement basée sur un quadrillage de l’ensemble du territoire national et sur une couverture des marchés internationaux.
Créé en 1994, le Groupe Alliances est devenu un acteur de premier rang dans le secteur immobilier et touristique intégré au Maroc. Il intervient sur cinq segments que sont l’habitat intermédiaire, l’immobilier résidentiel & tertiaire, les resorts golfiques, la prestation de services et la construction.