Alliances : la dette financière ramenée à 3 MMDH à fin juin 2018

Le groupe immobilier Alliances a réalisé de bons résultats au 1er semestre 2018. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,79 milliard de DH, en hausse de 17% sur un an, d’après un communiqué du groupe.

Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) s’est établi à 112 millions de DH, en accroissement de 250% sur un an. Cette performance s’explique principalement par l’augmentation de l’activité, la baisse de 30% des charges d’exploitation et la contraction de 22% des frais financiers. Sur la même période, Alliances a enregistré une baisse de 25% de sa dette nette à 3 milliards de DH, dont 1,9 milliard en cours de reprofilage.

Par ailleurs, la nouvelle vision stratégique du Groupe ALLIANCES repose sur un nouveau business model qui s’articule autour de cinq axes majeurs :

– L’adaptation de l’offre de produits au budget des ménages à travers notamment le lancement de programmes immobiliers moyen standing;

– Le renforcement de l’activité lotissement;

– La consolidation de la présence du groupe en Afrique Subsaharienne;

– Le développement de l’activité prestation de services;

– L’application d’une politique de financement rigoureuse basée sur une prise de risque mesurée et sur un suivi de ratios stricts d’endettement et d’indicateurs de rentabilités bien définis.