Aller voir un match du Barça à  domicile ? De 5 000 à  25 000 DH

Le Classico Real Madrid-FC Barcelone est le plus demandé. Le package classique composé de deux nuits-trois jours. La clientèle est essentiellement composée de jeunes cadres.

C’est  une vraie niche que certaines agences de voyages sont en train de développer. Il s’agit de l’organisation de week-ends foot en Espagne qui permettent aux fans du Barça et du Real Madrid, principalement,  de faire d’une pierre deux coups : assister au match de leur équipe préférée et passer un agréable week-end avec visites et excursions. Les deux équipes ne manquent pas, en effet, de supporters au Maroc.
Les agences ne s’y sont pas trompées et, depuis deux ou trois ans, elles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à cette niche. La petite recherche que nous avons menée sur le marché montre que les prix commencent autour de 5 000 DH (prix d’appel) pour une rencontre entre le Barça ou le Real et une autre équipe espagnole.

Le ticket d’entrée au stade est déterminant dans la formation du prix du forfait

Ce prix de base grimpe à 12 000 DH et peut atteindre 25 000 DH, selon les options choisies, quand ces deux grandes équipes espagnoles s’affrontent. Les packages de base comprennent le voyage aller et retour, l’hôtel 3 ou 4* pour généralement 2 nuits, le transfert et le ticket d’accès au terrain. Certes, la catégorie de l’hôtel et le prix de l’avion interviennent dans la formation des prix. Mais le prix du ticket d’accès au terrain reste très déterminant. En effet, ce prix change selon l’importance du match et l’emplacement du siège. Le prix d’un ticket d’entrée pour le classico Real Madrid-FC Barcelone varie de 60 à 800 euros. Par exemple, pour le prochain match du FC Barcelone contre l’équipe de Saragosse, qui se déroulera le 19 novembre, le forfait incluant 2 nuits en chambre double dans un hôtel 4*, le billet d’avion, le transfert et le ticket (3e catégorie) d’entrée au stade est commercialisé à 7 170 DH par une agence de la place. Pour le classico de ce 11 novembre, cette même agence facture le double. Il est toutefois possible d’opter pour un package sur-mesure chez certaines agences.
La clientèle est constituée généralement de jeunes hommes, principalement des cadres, âgés de 22 à 35 ans, précise Youssef Mellouk, responsable e-marketing de jevoyage.ma. Mais, ajoute-t-il, «on voit aussi de plus en plus de jeunes filles».