ALD Automotive propose la location longue durée des deux-roues

L’offre consiste en un contrat de location à  durée variable pour les motos de 50 cm3 avec des services d’assurance, maintenance, assistance et pneumatiques. Le produit vient répondre à  la demande de professionnels de plus en plus préoccupés par l’optimisation de la gestion des flottes.

Louer un deux-roues est aujourd’hui possible. La formule est dorénavant disponible chez ALD Automotive, leader de la location longue durée au Maroc. En effet, la filiale du groupe Société Générale s’est associée à Mob Shop, importateur et distributeur de motocycles de la marque Kymco, afin de proposer aux entreprises une solution innovante de location longue durée de deux-roues.

Cette solution, la première du genre au Maroc, se compose d’un contrat à durée variable, adapté aux besoins de chaque utilisateur et associé à une palette de services, notamment l’assurance, la maintenance, l’assistance et les pneumatiques. «Après avoir fait le constat d’une demande réelle et très importante émanant des entreprises, la société a répondu pour aider les professionnels à optimiser les trajets de leurs collaborateurs», explique Frédéric Banco, DG d’ALD Automotive. Le choix a été porté dans un premier temps sur les motos de 50 cm3 parce que c’est le segment qui concentre le plus de demandes d’après les constatations des deux sociétés. «Ce partenariat innovant est un pas de plus pour élargir notre offre à destination des clients professionnels, toujours plus exigeants et en recherche d’optimisation de leur mobilité», ajoute M. Banco.

180 000 motocyclettes importées en 2014

De plus, l’offre a également pour but de proposer aux entreprises une alternative à l’automobile, tout en optimisant les coûts et en permettant un gain considérable de temps. De son côté, Aziz Kammah, Dg de Mob Shop, affirme que le potentiel du marché est énorme si l’on part du constat que chaque entreprise dispose d’un coursier au moins. La location de deux-roues est en effet destinée en premier lieu aux entreprises qui ont un nombre de collaborateurs censés être souvent à l’extérieur pour des courses, notamment les sociétés de distribution, les laboratoires pharmaceutiques, les enseignes de fast-food et les transitaires.  

Présente au Maroc depuis 18 ans, Kymco jouit d’une bonne notoriété auprès des particuliers et surtout des professionnels. Elle propose des produits variés, touchant à tout l’environnement des deux roues, qui respectent les normes en vigueur.

D’après les chiffres officiels, plus d’un million de deux roues sont en circulation au Maroc. Rien que pour 2014, il en a été importé 180 000 unités, soit une fois et demie le marché automobile.