ALD Automotive a fait progresser son chiffre d’affaires de 15% en 2015

ALD Automotive consolide sa position sur le marché de la location longue durée. Elle a clos l’année 2015 avec un parc de 8220 véhicules mobilisés, en hausse de 13% par rapport à 2014. Son chiffre d’affaires a crû de 15%, à 650 MDH. La filiale du groupe Société Générale contrôle ainsi 25% du marché de la LLD. Sur l’activité ventes de véhicules d’occasion, elle s’est délestée de 1 780 unités à un prix moyen de 110 000 DH.

Selon Frédéric Banco, DG d’ALD Automotive, cette croissance s’explique par le développement de solutions innovantes destinées aux gestionnaires de parcs et aux conducteurs, en plus de l’expertise de la société et de son offre adaptée. «Les préoccupations majeures des gestionnaires de flottes d’aujourd’hui sont tournées vers l’activité principale de leurs clients, leur souhait étant de contribuer à relever les défis de l’entreprise et de satisfaire les conducteurs», explique-t-il. Pour répondre à ces préoccupations, ALD Automotive a développé des solutions concrètes pour faciliter le quotidien des gestionnaires de parc et améliorer l’expérience conducteur. Le portail My ALD est une des illustrations concrètes de cette orientation. Enrichi de nouvelles fonctionnalités, il permet aux automobilistes de choisir et de configurer leur véhicule, d’accéder aux détails de leur contrat, de paramétrer des alertes de service ou de géolocaliser les partenaires et les prestataires. En 2016, la société compte poursuivre le déploiement de l’outil sur les supports mobiles et tablettes.

En outre, la plateforme de gestion ALD NET a fait peau neuve : un nouveau design et des graphismes dynamiques sont venus enrichir le portail. De nouvelles fonctionnalités telles que l’édition de nouveaux rapports incluant des éléments clés pour l’analyse de la flotte et de fonctionnalités d’export supplémentaires ont été également intégrées.

Tous les partenaires sont reliés entre eux et avec la société par un écosystème digital

ALD Automotive Maroc crée ainsi le premier écosystème digital qui connecte entre eux les conducteurs, les gestionnaires de parc automobiles d’entreprises, les partenaires et points de services ainsi que toutes les équipes d’ALD Automotive pour une expérience utilisateur améliorée et une optimisation de la gestion de parc.

Par ailleurs, l’expérience conducteur a été confortée grâce au lancement de nouveaux services tels que le service VIP. Sur simple appel, ce service établit un diagnostic du besoin, organise les rendez-vous, la logistique de prise en charge et de restitution du véhicule en fonction des disponibilités du client et fait bénéficier d’un lavage annuel profond.