Akwa immo développement investit un milliard de DH dans un nouveau concept haut standing

Sur un site de 3 hectares, il sera construit 26 immeubles de 232 appartements, répartis en quatre îlots. Les superficies vont de 137 à  595 m2 et le prix de vente est de 22 000 DH le m2 en moyenne. Depuis le 23 mars, début de la commercialisation, 35% des appartements ont été vendus.

Akwa immo développement s’apprête à réaliser un nouveau concept immobilier dans le segment du haut standing. C’est ce qu’a annoncé Mehdi Benzine, le DG, lors d’une rencontre avec la presse organisée le 30 mars dernier à Rabat. Comme son nom l’indique, ce projet baptisé «Place des Zaers» se situe au cœur du domaine de Dar Essalam, dans le quartier des Zaers à Rabat. Il porte sur la réalisation d’un ensemble résidentiel d’appartements et de duplex haut standing d’une superficie variant de 137 m2 à 595 m2, au milieu d’un immense parc de verdure planté de cyprès, d’orangers, d’avocatiers et de rosiers. Ces espaces verts s’étendent sur une superficie de 10 hectares.

«C’est d’abord le site même qui fait la différence, dans la mesure où le projet s’intègre dans un espace naturel protégé. Il s’agit d’une œuvre résidentielle d’exception qui se démarque définitivement des autres réalisations immobilières de standing. Ici, contrairement à de nombreux projets, c’est l’urbanisme qui s’adapte à la nature», explique Mehdi Benzine.

Pour la conception, Akwa immo développement a fait appel à un groupement d’architectes qui a réalisé le complexe résidentiel comme «une mosaïque d’habitats et de jardins en forme de trèfles». La particularité de cette forme est «sa capacité à prolonger la vue sur les jardins, éviter les vis-à-vis et optimiser la présence de la lumière» .

La superficie totale du site est de 3 hectares divisés en quatre îlots. Y seront édifiés 26 immeubles totalisant 232 appartements. La plupart des immeubles seront construits en R+4 avec un appartement unique au dernier étage. Seuls 2 immeubles seront bâtis en R+8 avec duplex sur les deux derniers étages. A noter que chaque immeuble est équipé de deux parkings en sous-sol.

La commercialisation a débuté le 23 mars 2012. A ce titre, Mehdi Benzine indique que, depuis cette date, «35% des appartements ont déjà été vendus sur plan». Le délai de livraison est de 24 mois, pour un prix moyen avoisinant les 22 000 DH par m2. Quant au montant total de l’investissement du projet, il est estimé à plus d’un milliard de DH.