Akdital obtient le feu vert de l’AMMC pour son introduction en bourse

Akdital, acteur privé national de la santé, vient d’obtenir le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour une introduction à la Bourse de Casablanca. L’opération d’un montant de 1,2 milliards de dirhams permettra de financer le développement du groupe, notamment en ce qui concerne l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé.

«Akdital a obtenu, le 21 novembre 2022, le visa de l’AMMC sous la référence VI/EM/038/2022 pour une introduction à la Bourse de Casablanca», annonce la société dans un communiqué.

Comme nous l’annoncions la semaine dernière en exclusivité, l’opération est d’un montant de 1,2 milliard de dirhams. Elle vise à accompagner la croissance et le développement d’Akdital, et sera réalisée par voie d’augmentation du capital social réservée au public à hauteur d’un montant (prime d’émission incluse) de 799.998.000 de dirhams, et de cession au public d’actions de la société pour un montant de 400.020.000 dirhams, précise le communiqué.

Akdital opère actuellement 15 infrastructures de santé multidisciplinaires à travers le Royaume (Casablanca (8), El Jadida (2), Agadir (2), Tanger (2) et Safi (1)). Le Groupe compte aujourd’hui une capacité de 1.602 lits, soit plus de 15% de l’offre nationale privée et prévoit l’ouverture courant décembre 2022, de 2 nouveaux établissements de santé à Salé (Hôpital privé et Centre d’oncologie) d’une capacité totale de 220 lits qui porteront à 1.822 la capacité litière du Groupe à fin 2022.

L’introduction en bourse permettra de financer le développement du Groupe Akdital notamment en ce qui concerne l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé, relève le communiqué.

La période de souscription est prévue du mardi 29 novembre 2022 au mardi 6 décembre 2022 à 15H30 inclus, fait savoir l’entreprise, précisant que le prix de l’action est fixé à 300 dirhams.

Les actions d’Akdital seront en vente dans toutes les agences bancaires et sociétés de bourse membres du syndicat de placement. CFG Finance est le Conseiller financier et le coordinateur global de l’Opération, ajoute la même source.