Airclima investit 6 MDH dans un nouveau siège

Airclima, société spécialisée dans le conditionnement d’air (climatisation, chauffage, ventilation, filtration…), a inauguré son nouveau siège construit dans le parc industriel de Bouskoura.

Airclima, société spécialisée dans le conditionnement d’air (climatisation, chauffage, ventilation, filtration…), a inauguré son nouveau siège construit dans le parc industriel de Bouskoura. Edifiés sur un terrain de 3 000 m2, les locaux sont constitués de 800 m2 de bureaux sur deux niveaux, d’un magasin et d’un centre de stockage d’un volume de 4 000 m3. L’investissement est de 6 MDH.

Installée depuis 1987 au Maroc, cette société certifiée Iso 9001, version 2008 en avril dernier, réalise des installations clés en mains pour des gros projets. Pour être en phase avec les préoccupations de développement durable partagées un peu partout dans le monde, elle met en avant ses nouvelles solutions pour la réduction de la consommation énergétique et la protection de l’environnement.

Sa direction est tout à fait optimiste quant à l’avenir parce qu’elle prévoit de dépasser le chiffre d’affaires de 80 MDH dans deux ans au moins, soit un quart de siècle après son démarrage. Un vrai pari !

Mais l’optimisme est certainement entretenu par le net regain de vitalité, après une année relativement difficile du fait notamment de la crise qui n’a épargné pratiquement aucune activité. Giovanni Mezzadri, le Pdg, prévoit un chiffre d’affaires de 65 MDH pour l’exercice actuel, en croissance de 20% par rapport à 2009, année au terme de laquelle un repli de 3,5% avait été enregistré.