Air France enclenche sa montée en gamme

Annoncée en grande pompe à  Paris en novembre dernier, la montée en gamme de l’offre et des services de la compagnie aérienne Air France sur ses lignes moyen-courrier a démarré le 1er avril.

Selon les avions, les dessertes entre la France et le Maroc commencent d’ores et déjà à en profiter. Pour rappel, l’ensemble des cabines de la flotte Air France, de l’economy à la classe affaires, va être progressivement revisité (nouvelle harmonie couleur, sièges en cuir avec appui-tête ajustable). Les menus servis en Business ont quant à eux déjà profité d’une montée en gamme significative. D’ici le premier semestre 2016, les deux tiers de la flotte moyen-courrier d’Air France, soit 7 800 sièges ou 24 Airbus A-319 et 25 Airbus A-320, seront ainsi rénovés. Grâce à ces efforts consentis et un investissement global de 50 millions d’euros entre la modernisation des cabines et l’introduction de nouveaux services au sol, Air France espère bien séduire les voyageurs d’affaires, clientèle la plus rentable des compagnies aériennes dans un contexte où les voyageurs loisirs sont moins prévisibles.

Engagée depuis début 2012 dans une stratégie de restructuration avec le plan Transform 2015, la compagnie aérienne française passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec Perform 2020. Ce dernier prévoit notamment le développement de la compagnie lowcost Transavia, qui ouvrira par ailleurs deux nouvelles lignes au Maroc (Fès-Paris Orly et Casablanca-Paris Orly).