Air Europa ouvre une ligne directe Madrid-Ouarzazate

Deux fréquences hebdomadaires, jeudi et dimanche. Les arrivées de touristes espagnols sont en augmentation constante depuis 2012.

La région de Ouarzazate est désormais mieux desservie à partir de l’Europe. La compagnie aérienne Air Europa, du groupe espagnol Globalia, vient de lancer, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, une nouvelle ligne directe reliant Madrid à Ouarzazate à raison de deux fréquences hebdomadaires, jeudi et dimanche. Cette nouvelle ligne vient compléter les liaisons de Royal Air Maroc Paris-Ouarzazate et Casablanca-Ouarzazate déjà opérationnelles et permettra à la ville d’être reliée au vaste réseau d’Air Europa qui couvre l’Europe et l’Amérique grâce au hub de la compagnie aérienne situé à l’aéroport Adolfo Suarez Madrid Barajas.
Les connexions hebdomadaires entre l’Espagne et le Maroc, au nombre de 135 jusqu’à présent, seront ainsi renforcées et l’aéroport de Ouarzazate comptera désormais plus de 10 000 sièges additionnels pour l’hiver 2014/2015 et l’été 2015.

La destination monte en puissance

La nouvelle liaison permettra également de promouvoir davantage la destination Maroc auprès des Espagnols, notamment les régions du Sud, et de participer ainsi à mieux insérer l’ensemble de cette zone dans l’économie nationale et internationale. «Ouarzazate est une destination attrayante pour nos clients européens. Elle se démarque par sa culture raffinée, son climat doux et les innombrables références cinématographiques, sans parler de l’hospitalité traditionnelle du peuple marocain», explique Juan Jose Hidalgo, président d’Air Europa.
De son côté, Abderrafia Zouitene, patron de l’ONMT, affirme que tous les efforts sont réunis pour faire de Ouarzazate le porte-drapeau du tourisme du Sud marocain et c’est grâce à la mobilisation de tous, notamment les professionnels de la région, que la ville a enregistré la meilleure progression nationale depuis le début de l’année avec +18% en arrivées et +27% en nuitées.

Par ailleurs, l’ONMT annonce d’ores et déjà le lancement d’ici fin décembre d’une liaison Marrakech-Ouarzazate avec Royal Air Maroc à raison de 3 vols par semaine, entièrement financée par l’office. Les touristes pourront ainsi bénéficier d’un séjour à Marrakech et enrichir leur expérience par une halte dans le désert marocain en seulement quelques minutes de vol. Pour rappel, les arrivées de touristes espagnols sont en augmentation constante depuis 2012. Les prévisions pour la fin de l’année sont de 2,2 millions de touristes espagnols, soit une croissance de 4% par rapport à 2013.