Aiguebelle : 5 MDH pour réaménager son usine

Aiguebelle veut améliorer son image

La Compagnie chérifienne de chocolaterie (CCC), propriétaire de la marque Aiguebelle, a réaménagé son usine située bd. Ouled Ziane, à Casablanca. Cette opération réalisée en plusieurs séquences a nécessité une enveloppe de 5 MDH. Elle a permis, selon les dirigeants de l’entreprise, d’améliorer l’image de l’entreprise et les conditions de travail du personnel, en plus de l’optimisation du flux de production.

Fermée pendant 90 jours, l’unité de production en activité depuis 1942 a fait l’objet d’un lifting réalisé par une équipe de 6 étudiants de l’école des Beaux Arts qui a passé plus de deux semaines dans les locaux afin d’être «à l’écoute des employés et de cerner les besoins des divers services de la chocolaterie».

Sans donner davantage de précisions, la direction annonce également avoir augmenté la capacité de production. Cette usine certifiée «Iso 9001, version 2000», s’est en outre dotée d’un laboratoire de recherche et développement baptisé «Centre de recherche Omar Berrada Sounni» dont l’objectif est de développer de nouveaux process et de lancer de nouveaux produits. Le budget recherche n’a pas été communiqué, mais les responsables affirment avoir mis à la disposition du centre d’importants moyens humains et financiers.

La CCC a par ailleurs créé le musée du chocolat. Ouvert depuis novembre 2009, ce musée présente, par le biais des anciennes machines et des anciens emballages, l’histoire du chocolat et son processus de fabrication. Il est ouvert aux écoliers, tous les jeudis.