SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Unimer bénéfice d’un effet prix et volume au premier semestre

La reprise favorable des débarquements des sardines, conjugué à une hausse des prix, a hissé le chiffre d’affaires des six premiers mois de la société agro-alimen de 46%, par rapport à fin juin 2021.

Publié le


Mis à jour le

Le groupe Unimer a tiré profit de la reprise favorable des débarquements des sardines en ce premier semestre passé, induisant ainsi une hausse des volumes de ventes des activités des conserves de sardine et des semi conserves d’anchois. Cela, conjugué à une hausse des prix, a hissé le chiffre d’affaires des six premiers mois de 46%, par rapport à fin juin 2021, pour atteindre 568 MDH.

Sur le seul 2e trimestre, le groupe agro-alimentaire a engrangé des revenus de 366 MDH, en augmentation de 69%, en comparaison à la même période une année auparavant. De leurs côtés, les investissements se sont élevés à 8,2 MDH, en recul de 16% sur un semestre. En revanche, l’endettement net s’est accentué de 4,5% pour s’établir à 946 MDH en raison essentiellement de la reconstitution des stocks stratégiques pour la haute saison, mais aussi, pour faire face à l’inflation des matières premières.