Cartier Saada : les exportations sauvent le trimestre

Alors que le chiffre d’affaires local a baissé de 22%, les ventes à l’export ont progressé de 3,8% permettant à l’entreprise agroalimentaire de finir le trimestre sur une note relativement positive.

Le chiffre d’affaires au premier trimestre (exercice 2022 – 2023) s’est élevé à 48,4 millions de dirhams, ce qui représente une légère augmentation de +2.9 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Cette progression du chiffre d’affaires est portée essentiellement par les exportations qui ont bondi de 3.8 %, représentant 98% du chiffre d’affaires total. Dans un contexte inflationniste de forte augmentation des prix des intrants, de l’énergie et des coûts logistiques, la répercussion des hausses des prix a été entreprise et se poursuit dans l’objectif de maintenir des niveaux de marges acceptables.

Durant ce même trimestre, Cartier Saada a investi une enveloppe de 3,6 millions de dirhams, afine de poursuivre sa « démarche continue d’amélioration de l’efficacité de son outil industriel et l’amélioration de sa productivité », indique le management de la société cotée qui se dit « pleinement engagé pour limiter les impacts d’une conjoncture internationale compliquée et des conditions climatiques difficiles ».