La Foire internationale de Dakhla revient pour une 4e édition

L’événement phare du secteur agricole dans la région de Dakhla-Oued-Eddahab se tiendra du 4 au 6 octobre prochain.

La Foire agricole internationale de Dakhla (FAID) revient pour une quatrième édition du 4 au 6 octobre prochain. Organisée à l’initiative de la Chambre d’agriculture de Dakhla, en partenariat avec le ministère de l’agriculture et le Conseil de la région, l’édition 2019 se tiendra sous le thème :
«L’agriculture, levier pour l’emploi des jeunes et le développement du monde rural». Au menu de l’événement : rencontres B to B, ateliers de travail, conférences thématiques, exposition des produits agricoles de la région et bilan du Plan Maroc Vert à l’échelle régionale. Cette année encore, la foire sera répartie sur six pôles dont ceux dédiés aux entreprises d’agro-fournitures, à l’élevage et aux produits de terroir.

«La FAID est un moment fort pour la Chambre agricole de Dakhla Oued-Eddahab. Elle rassemble une cinquantaine de coopératives, une trentaine d’entreprises nationales et internationales mais aussi des professionnels, des décideurs et des chercheurs de tous les horizons. C’est également l’occasion pour les familles de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes et dans toute sa splendeur grâce à une programmation attractive», explique Ahmed Baba Ammar, président de la Chambre d’agriculture de Dakhla-Oued Eddahab.