Agadir : Grand-messe des opérateurs de fruits et légumes

« S’adapter à son environnement national et international en mutation », tel est le thème du symposium des opérateurs de fruits et légumes qui se tiendra ce jeudi 20 septembre dans la salle de conférence du Golf du Soleil à Agadir.

Sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rurale et des Eaux et Forêts, la rencontre est organisée par l’Apefel (Association des producteurs et exportateurs des fruits et légumes) et l’Association Marocaine des Conditionneurs Maraîchers (AMCOM) en partenariat avec la Fédération Interprofessionnelle des Fruits et Légumes (FIFEL) et l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE). Elle s’inscrit dans une série d’événements du genre, initiée depuis avril 2002, précisent les représentants de l’Apefel.
Au rendez-vous cette année, une pléiade d’experts pour débattre des préoccupations des producteurs et exportateurs de fruits et légumes. Au menu de la conférence, les relations multilatérales et bilatérales dans le secteur des fruits et légumes. La réglementation européenne et les exigences et contraintes relatives aux nouveaux accords seront aussi abordées. Les participants se pencheront également sur les opportunités et contraintes du marché russe et des marchés Nord américains et scandinaves. Sont aussi au programme du meeting, les exportations marocaines de fruits et légumes par marché et le positionnement de l’interprofession. Le tout est d’échanger sur l’amont et l’aval de la filière afin de mieux positionner le produit Maroc et anticiper sur les attentes des consommateurs.