Afriquia SMDC lance le Super Sans Plomb Power Max

Conçu avec le concours d’un laboratoire américain, ses atouts pourront faire la différence sur le marché. La firme ne limite pas sa R&D aux carburants, et compte lancer de nouveaux lubrifiants.

Le lancement de carburants propres est devenu une nécessité à la fois commerciale et écologique. Afriquia SMDC, leader du secteur de la distribution de carburants au Maroc, l’a bien compris. Quelques mois seulement après avoir mis sur le marché le Gasoil 50 Power Max, le groupe récidive en lançant le Super Sans Plomb Power Max. Un nouveau produit qui «permettra notamment aux voitures citadines de baisser leur consommation et préserver leur moteur, et aux voitures les plus puissantes de sauvegarder leurs performances», explique le communiqué du distributeur pétrolier.

Selon le management d’Afriquia SMDC, «le Super Sans Plomb Power Max a été conçu à partir de recherches approfondies et rigoureuses menées en étroite collaboration avec un partenaire technologique américain de référence». La fiche technique du produit a en effet de quoi impressionner: il contient des matières détergentes qui traitent les impuretés et dépôts et garantit la propreté et la pérennité des circuits d’injection pour un meilleur débit de carburant pulvérisé.
Il est également anticorrosif, en ce sens qu’il protège les injecteurs contre l’usure prématurée, pour une plus longue durée de vie du moteur.

Le carburant a aussi des vertus anti-frottement qui permettront de limiter les frictions mécaniques au niveau des pistons pour une amélioration des performances du moteur et une réduction effective de la consommation de carburant. Avec, bien entendu, des qualités écologiques. Mohamed Khazaz, directeur du laboratoire SALUB, déclare à ce sujet que «ce nouveau Sans Plomb répond aux standards internationaux les plus stricts. Celui-ci a fait l’objet de tests rigoureux qui ont démontré son efficacité et son action concrète sur le moteur et ses performances».

Et Said El Baghdadi, DG d’Afriquia SMDC, de rajouter : «Il n’est plus à rappeler qu’Afriquia entreprend des efforts considérables pour offrir à sa clientèle des produits d’une grande qualité, issus d’une recherche pointue. Afriquia est une marque innovante par essence, et nous mettons en œuvre, quotidiennement, tous les moyens nécessaires pour demeurer le principal référent du marché, avant-gardiste et proactif».
Mais la firme ne compte pas limiter sa R&D aux carburants, comme le confirme M. El Baghdadi : «Au niveau des lubrifiants, nous travaillons sur plusieurs nouveautés qui seront lancées sur le marché marocain prochainement».