Ouverture prochaine d’une liaison aérienne directe Maroc-Inde

Le Maroc et l’Inde ont examiné, mardi 19 septembre 2018 à New Delhi, la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne directe entre les deux pays pour promouvoir l’échange touristique et établir une liaison avec l’Afrique.

Le nombre de touristes en provenance des deux pays n’est pas à la hauteur des aspirations des responsables marocains et indiens qui cherchent à renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines, en les hissant à un haut niveau, a indiqué le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, lors de sa réunion avec le président directeur général d’Air India, Pradeep Singh Kharola.

A noter qu’un mémorandum d’entente a été signé lundi 17 septembre 2018, entre la Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique (SMIT) et la Société Indienne de Développement du Tourisme (ITDC), pour promouvoir l’investissement touristique bilatéral.

En 2017, seulement 8 000 marocains ont visité l’Inde et 15 000 indiens se sont rendus au Maroc, des statistiques qui restent en deçà des potentialités touristiques importantes des deux pays.