Addoha certifié Iso 9001-2008 pour ses logements

Tous les process couverts depuis la conception jusqu’à  la commercialisation en passant par le développement, la production et la commercialisation.
Le logement haut standing commercialisé
sous la marque Prestigia est également couvert.

Le groupe immobilier Addoha vient de décrocher une nouvelle certification. Il s’agit du dernier-né dans le domaine de la qualité : l’Iso 9001-2008. Ce certificat concerne aussi bien la conception de biens immobiliers que leur commercialisation en passant par le développement et la production. Pour le Dga du groupe, Abderrazak Walliallah, cette certification vient concrétiser la culture qualité développée par le groupe depuis toujours. Il rappelle, à cet effet, qu’Addoha avait été le premier promoteur arabe et africain à s’être certifiée Iso 9001 – version 2000 délivrée par la SGS European Quality Certification Institute, en l’an 2000.

Une anticipation sur le projet de labellisation
La nouveauté pour cette année c’est que la certification «couvre également notre produit haut standing proposé sous la marque Prestigia qui n’était pas concerné par les anciennes certifications», souligne M.Walliallah. Mais, finalement, en quoi cette certification profite au client final ? Selon M. Walliallah, la démarche qualité constitue un avantage concurrentiel indéniable car elle garantit au client des standards qualitatifs tels que la sécurité, la qualité des matériaux de construction ou encore le niveau de l’équipement en infrastructures. «Aucune commercialisation de logements n’est opérée au niveau du groupe avant la réalisation de l’immeuble et de l’appartement témoin. Les acquéreurs ont dès lors toute la latitude d’apprécier directement sur les lieux tant les superficies que les prestations proposées», affirme-t-on auprès du groupe immobilier.
Mieux encore, ajoute M.Walliallah, le contrôleur qui passera tous les ans «ne se limitera pas à la visite de l’appartement témoin, il visitera tout le chantier et les immeubles en construction pour pouvoir apprécier la qualité des matériaux de construction, la sécurité du chantier et des ouvriers ainsi que la conformité des constructions avec les procédures établies».
La certification d’Addoha vient à un moment où le ministère de l’habitat et les promoteurs travaillent déjà à l’élaboration d’une procédure de labellisation des projets immobiliers. Actuellement à l’étude, ce dispositif de labellisation devrait inciter à la production de logements respectant les procédures et exigences en matière de qualité, de sécurité, de durabilité et de confort.