Abidjan reçoit le Forum des dirigeants africains

La 14e édition du Forum des dirigeants d’entreprises africains se tiendra à  Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 11 au 13 juin 2014, après Marrakech en avril 2013.

La 14e édition du Forum des dirigeants d’entreprises africains se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 11 au 13 juin 2014, après Marrakech en avril 2013.

Elle sera organisée par le groupe Afrique Challenge, en partenariat avec le pôle prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Les organisateurs reviennent sur un sujet qui a déjà figuré dans le programme des précédentes éditions, à savoir la transformation.

L’évènement est présenté comme un lieu d’«échanges d’expériences et de questionnements stratégiques, à un moment essentiel où la question de la transformation est au cœur des enjeux de développement, mais où elle est si peu tournée vers l’action, d’où le choix délibéré du terme “transformaction”», a expliqué Alioune Gueye, président du groupe Afrique Challenge.

La première journée du forum sera dédiée au rôle des gouvernements dans la transformation économique en Afrique. La deuxième journée traitera du rôle des entreprises et des entrepreneurs dans cette transformation. Lors de la troisième journée, les participants se pencheront sur un benchmark des meilleures pratiques de transformation (Singapour, Brésil, Turquie et Maroc).