Abderrahmane Bennani Smires investit 150 MDH dans un complexe touristique à  Casa

Le projet consiste en un ensemble hôtelier avec animation équestre n La société Elite Hospitality Management a été créée à  cet effet.

Depuis qu’il avait vendu la Sim (Société industrielle du Maroc) et s’était désengagé du crédit à la consommation en cédant, il y a deux ans, Crédor à Wafasalaf contre un chèque de 367 MDH, les spéculations allaient bon train sur les objectifs d’Abderrahmane Bennani Smires.
Aujourd’hui, cet opérateur revient sur le devant de la scène avec un ambitieux programme touristique à thème. Cette initiative s’est traduite par la création d’Elite Hospitality Management (EHM), société qui sera le maître d’ouvrage d’un projet de construction et gestion d’un ensemble hôtelier avec animation équestre dans la région de Casablanca.

Au total, la famille Bennani Smires investira 150 MDH dans ce projet qui s’étend sur une superficie de plusieurs hectares, qui abritera un hôtel de luxe, un complexe de résidences haut de gamme et une ferme équestre offrant plusieurs activités hippiques.
Les promoteurs ciblent particulièrement une clientèle haut de gamme souhaitant conjuguer détente et loisirs.

Le complexe devrait être inauguré en 2007
Dans l’optique d’inaugurer ce complexe dès 2007, les actionnaires ont d’ores et déjà libéré la moitié du capital de départ de 20 MDH destiné à acheter le terrain. Il devra être régulièrement augmenté par la suite en parallèle à un financement bancaire conséquent. Quant à la présidence d’EHM, elle a été confiée à Abderrahmane Bennani-Smires, l’ex-patron du défunt Crédor.

Avec ce projet, la ville de Casablanca comblera un déficit en ce qui concerne l’offre hôtelière adossée à des activités sportives, hippiques en particulier. A ce jour, seuls la Ferme Equestre d’Aïn Diab et le complexe de Mohamédia offrent la possibilité aux amoureux du cheval d’exercer leur passion ou de suivre des compétitions mais sans présenter de prestations additionnelles autres que la restauration.
De manière générale, c’est le catalogue touristique de la capitale économique qui se trouve ainsi étoffé, dans la foulée des autres grands chantiers à l’instar du Casa City Center .