7 000 DH pour une croisière d’une semaine

L’agence Alizés commencera la commercialisation à  partir d’avril
Au programme, les îles Canaries, Gibraltar, Lisbonne, Malaga, Marseille…
Des réductions de 50% pour les familles nombreuses et les enfants.

C’est désormais possible. A partir de Casablanca et d’Agadir, les Marocains peuvent partir en croisière avec des escales dans des ports européens de l’Atlantique et de la Méditerranée. Derrière cette initiative, on trouve l’agence de  Alizés Travel. Le premier départ est programmé pour le mardi 7 avril, à partir de la capitale économique. Les croisiéristes feront escale à Agadir, l’île de Lanzarote dans l’archipel des Canaries, Lisbonne et Gibraltar, avant de revenir à Casablanca, le mardi suivant, dans l’après-midi.
Par la suite, l’agence Alizés proposera deux autres circuits. Pour le premier, le départ aura lieu chaque vendredi à partir de Casablanca en direction de Malaga, Lisbonne, Lanzarote et Agadir, pour un retour au port de départ le vendredi suivant. Les rotations sont programmées entre le 25 septembre et le 13 novembre, soit 9 croisières.
Le second circuit commence à Marseille où il y aura une sortie tous les dimanches. Les croisiéristes passeront par Barcelone, Palma de Mallorca, Malaga, Gibraltar, Ajaccio en Corse avant le retour à Marseille. La liaison Casablanca- Marseille, à l’aller comme au retour, sera assurée par avion. Naturellement, un visa est nécessaire. Afin de pouvoir proposer ces produits, Alizés se prévaut d’un contrat de partenariat exclusif avec l’un des grands tour-opérateurs espagnols spécialisé dans les croisières, «Pullmantur», qui possède des bateaux, des avions et des hôtels.

Les enfants de moins de 17 ans payeront seulement les taxes et les services
Jalil Madih, DG de l’agence, promet «le meilleur rapport qualité/prix». Par exemple, pour le premier circuit qui démarre le 7 avril, le prix par personne en chambre double tourne autour de 7 000 DH. Une réduction de 50 % est prévue pour les troisième et quatrième personnes. De la sorte, une famille composée de quatre adultes pourra profiter de cette croisière à un prix moyen qui tourne autour de 5 100 DH par personne, explique M.Madih. De plus, précise-t-il, les enfants de moins de 17 ans s’acquitteront juste des taxes et du prix des services. Ce qui leur permet de faire le voyage pour seulement 3 000 DH. Ces tarifs sont bien sûr variables en fonction des périodes, mais ils ne dépasseront pas les 8 000 DH par personne en haute saison. Le patron d’Alizés n’exclut pas de proposer à ses clients des offres couplées : par exemple, un séjour à Agadir d’une semaine suivi d’une croisière à partir de cette ville. Les familles marocaines constituent le cœur de cible, mais l’agence lorgne aussi les entreprises pour des séminaires ou autres pour joindre l’utile à l’agréable.
Tous ces produits de croisières seront commercialisés par le biais d’autres agences de voyages dans différentes villes du Royaume moyennant une commission.