250 000 visiteurs attendus au Salon du Cheval d’El Jadida

Le patrimoine équestre national et des compétitions internationales au programme de l’événement.
80 exposants et 700 chevaux d’exposition, de spectacle et de compétition.
Le prix d’entrée est fixé à  20 DH pour les adultes et 10 DH pour les enfants.

Du 19 au 24 octobre, l’hippodrome Princesse Lalla Malika à El Jadida accueille une nouvelle édition du Salon du cheval. Depuis trois ans déjà, la tradition équestre nationale est remise au goût du jour grâce à cet événement qui vient appuyer le moussem Moulay Abdallah Amghar organisé annuellement avec la participation de plus de 1 200 cavaliers venus de différentes régions du Royaume. Au menu de ces rencontres équestres et comme tous les ans, compétitions, spectacles, exercices de joute, animation, concours équestres de poneys et ateliers…Une riche programmation à laquelle participera également l’Ecole Royale de Cavalerie qui présentera des exercices de pyramide. «Toutes les facettes du cheval dans toute sa splendeur, qu’il soit
pur-sang arabe, barbe, anglo-arabe…, seront exposées à travers des spectacles nationaux comme le Carrousel de la Direction générale de la sûreté nationale et Tborida, ou encore des conférences culturelles et scientifiques, des expositions, des compétitions de saut d’obstacles de haut niveau», promettent les programmateurs.

La France invitée d’honneur

Cette rencontre annuelle attire de plus en plus de spectateurs. L’année dernière, ils étaient 150 000. Cette année, les organisateurs tablent sur 250 000 visiteurs.
L’événement étant populaire, les prix sont fixés à un niveau abordable : 20 DH pour les adultes et 10 DH pour les enfants. Pour les billets des spectacles, il faudra débourser 40 à 80 DH.
L’espace d’exposition sera compartimenté en 7 villages : village institutionnel, village international, village sponsors, village des artisans, village arts et culture, village des éleveurs, village commercial.
De toute évidence l’événement se bonifie. Cette année, le salon accueille 80 exposants (ils étaient 72 l’année précédente) et plus de 700 chevaux d’exposition, de spectacle et de compétition. Des invités de marque participeront à l’événement. Invitée  d’honneur, la France sera représentée par le régiment de la cavalerie de la Garde républicaine française.