Votre ancienneté ne compte plus

J’ai travaillé dans une entreprise pendant cinq ans et j’ai démissionné, pour m’engager dans une autre société. Après avoir passé deux années chez mon second employeur, je suis revenu chez le premier pour
un nouveau contrat.
Ma question est de savoir si j’ai le droit de compter mon ancienneté de cinq dans cette entreprise ?

Non, vous n’y avez pas droit. D’ailleurs, la réponse se trouve dans votre question, un nouveau contrat disiez-vous, que vous avez signé avec cet employeur. En effet, lorsque vous démissionnez, sachant que la démission est un acte unilatéral qui exprime votre volonté de rompre le lien contractuel qui vous tenait à votre employeur, vous purgez de tout effet juridique votre relation de travail avec votre employeur.
Et particulièrement, lorsque vous observez le préavis, recevez votre solde de tout compte et votre attestation de travail, il ne subsistera aucun droit ni obligation qui vous lient à votre employeur.
Une fois de retour chez votre ancien employeur, il est question d’établir une nouvelle relation de travail -qui n’a aucun lien avec le premier, si ce n’est le fait simple que vous connaissiez déjà cet employeur- avec de nouvelles conditions et des effets juridiques nouveaux.
En revanche, vous pourriez éventuellement négocier que votre employeur ne vous soumette pas à une période d’essai qui est de trois mois renouvelables, et de vous considérer titulaire dès le premier jour.