Zapping : TV5, 2M et France 2

Le made in France remis en cause
Ce nouvel épisode du magazine «Envoyé spécial» se penche sur le sujet du «Made in France». De ces campagnes de publicité qui font leur beurre sur l’origine hexagonale des produits qu’ils essaient de marqueter. En temps de crise, l’argument est de taille. Les journalistes d’«Envoyé spécial» ne manqueront pas de vous montrer les travers de cette politique, dans cet excellent reportage, «Les pièges du Made in France».

Envoyé spécial, Lundi 28 juin à 22h55, TV5

Stars pour la bonne cause
L’émission de jeu «Nsawlou Annoujoum» animé par Samid Ghaïlan se met à l’heure de la Coupe du monde. Deux équipes vont jouer à qui va gagner le gros lot. Des équipes composées de stars du sport national comme Aziz Bouderbala, Mehdi Bennani, la tenniswoman Fatim- Zahra Alami ou encore des artistes comme le chanteur Saïd Mouskir et la comédienne Latefa Ahrar. Tous réunis pour la bonne cause puisque les primes seront versées à des associations caritatives.

Nsawlou Annoujoum, Dimanche 27 juin à 21h30, 2M

Entre France et Maroc
«Française», un film signé Souad El Bouhati, raconte l’histoire de Sofia, née en France de parents marocains, et qui se retrouve à dix ans au bled natal. Un pays où elle se sent totalement étrangère, ne connaissant ni ses codes, ni ses repères. «Française» est un film sur l’identité avec, dans le rôle de Sofia, Hafsia Herzi.

Française, Jeudi 1er juillet à 23h55, France 2