Zapping : M6, ARTE et France 2

Mensonges et trahisons
«Zone interdite», le fameux magazine de société de M6 se penche sur la question de la paternité. La science, grâce aux tests ADN, permet de lever le doute et rétablir la vérité biologique. Mais c’est ce qui se produit après avoir pris connaissance de la vérité qui est douloureux. «Mensonges, sexe, trahisons : ces secrets qui détruisent la famille» est le thème de cette émission dominicale menée par la sympathique animatrice Mélissa Theuriau, l’épouse de Jamel Debbouze.

Zone interdite, dimanche 7 décembre à 19h45 sur M6

Le rossignol et autres fables
Rendez-vous avec l’opéra sur Arte et «Le rossignol», un des chefs-d’œuvre d’Igor Stravinski, adapté du conte d’Andersen. L’histoire : l’empereur chinois tombe amoureux du chant du rossignol. Mais deux émissaires japonais en présentent une copie mécanique à la Cour, qui se détourne de l’original. Cet opéra est précédé par des pièces courtes du même Stravinski : «Pribaoutki», «Berceuse du chat» et «Renard».

Lundi 6 décembre à 22h00 sur Arte

Autour de la françafrique
Un système mis en place en 1960 sur ordre du Général de Gaulle afin de garder le contrôle sur ces anciennes colonies françaises en utilisant des moyens politiques et économiques. «Françafrique» révèle des détails de ce monde, demeuré secret pendant longtemps. Un système qui échappe à tout contrôle.

Françafrique, jeudi 9 décembre à 22h10 sur France 2