Zapping : France 3, MBC 2 et ARTE

Les Victoires du jazz 2010 s’associent cette année avec le doyen des festivals européens de jazz, le mythique «Jazz à  Juan», pour récompenser les meilleurs talents qui ont marqué cette année.

Le jazz à l’honneur
Les Victoires du jazz 2010 s’associent cette année avec le doyen des festivals européens de jazz, le mythique «Jazz à Juan», pour récompenser les meilleurs talents qui ont marqué cette année. De grandes figures du jazz seront au rendez-vous : le pianiste cubain Chucho Valdès, le saxophoniste américain Joshua Redman, le guitariste manouche Christian Escoudé et le bassiste Marcus Miller, parrain du festival 2010.

Les Victoires du jazz 2010.  Mardi 20 juillet à 21h45 sur France 3

Jeu de prédictions
MBC 2 nous propose en première mondiale «Knowing» en version originale sous-titrée en arabe avec Nicolas Cage en tête d’affiche. Ce film de science-fiction, sorti en 2009, bien construit et bien joué, raconte l’histoire d’un statisticien qui, à travers le décryptage d’une suite incohérente de chiffres, se retrouve dans une drôle de course contre la montre…

Knowing. Lundi 19 juillet à 21h00 sur MBC 2 (Nilesat)

cœur de lion
«Neil Young : Heart of Gold» est un film documentaire dédié à un des monuments de la scène musicale de ces cinquante dernières années. Un portrait intimiste de Neil Young,  ce compositeur, chanteur et guitariste hors-pair alors qu’il préparait avec ses amis musiciens un concert événement à Nashville. Le documentaire est signé Jonathan Demme qui avait déjà prouvé son savoir-faire en filmant les Talking Head ou encore les New Order.

Neil Young : Heart of Gold. Samedi 17 juillet à 23h35 sur Arte