Zapping : Arte, Direct Star

Invasion chinoise en Afrique ?
Aujourd’hui deuxième plus grande puissance économique derrière les Etats-Unis, la Chine a besoin de ressources énergétiques, métaux précieux et de la nourriture hors de ses frontières. L’Afrique est devenue une priorité pour Les chinois. «Afrique, l’ambition chinoise» nous propose une plongée en Zambie dans l’univers de deux entrepreneurs venus de Chine. Un documentaire qui en dit long sur les méthodes des chefs d’entreprises chinois dans un continent où les droits les plus élémentaires ne sont pas encore respectés…

Afrique, l’ambition chinoise, vendredi 15 octobre à 21h05 sur Arte

La saga AC/DC
Piliers du mouvement hard, le groupe australien AC/DC a derrière lui plus de 35 années de carrière et des millions d’albums vendus. AC/DC, toute la vie du plus grand groupe de rock, nous propose un portrait des frères Young et revient sur le parcours d’une formation qui a écumé les scènes de la planète…

AC/DC, lundi 18 octobre à 20h35 sur Direct Star – (Atlantic bird)

Le poids de la dette
Voilà un documentaire qui remonte aux origines des plans d’ajustements structurels qui ont également touché le Maroc. Depuis les années 60, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international ont accordé plus de deux milliards de dollars au titre de l’aide au développement. Mais dans les années 80, les gouvernements ont été obligés de rembourser à des taux d’intérêt bien supérieurs à ceux des marchés financiers…

Le salaire de la dette, mardi 19 octobre à 21h35 sur Arte