Zapping : 2M, MBC 2 (v.o) et Arte

S’il y a un comédien arabe qui nous a tous fait rire, toutes générations confondues, c’est bien Adil Imam. Dans «Chahed ma chafchi haja» (le témoin qui n’a rien vu), Adil Imam explose dans le rôle de Sarhane Abdelbassir

Un témoin pas comme les autres
S’il y a un comédien arabe qui nous a tous fait rire, toutes générations confondues, c’est bien Adil Imam. Dans «Chahed ma chafchi haja» (le témoin qui n’a rien vu), Adil Imam explose dans le rôle de Sarhane Abdelbassir qui travaille comme comédien à la télévision, où il campe le rôle du lapin Safrout dans une émission pour enfants. Inayate la danseuse, une voisine de palier, est assassinée. Il a été le dernier à l’avoir vue avant sa mort…
 
Chahed ma chafchi haja,     Samedi 28 août à 00h10 sur 2M

Un polar signé Nolan
Christopher Nolan, auteur notamment de «Inception», actuellement en salle, réalise avec «Insomnia», un très bon thriller psychologique. Un duel au sommet entre un policier expérimenté et désabusé, interprété par Al Pacino, et un tueur hors du commun, le Robin Williams des grands jours. Le tout arbitré par la sympathique Hilary Swank. Un polar palpitant, à ne pas rater…

Insomnia, Lundi 30 août à 01h30 sur MBC 2 (V.O)

Hip-Hop paradoxe
La question est d’actualité y compris au Maroc. Faut-il censurer des textes de rap misogynes ou tolérer ces «explicit lyrics» au nom de la liberté d’expression ? «Quand le rap dérape !» se penche sur cette question, aux USA, berceau de la culture hip-hop. Là, la communauté afro-américaine se mobilise contre les dérives sexistes du rap. A la tête de ce mouvement, un grand nom des droits civiques, le révérend Al Sharpton.

Quand le rap dérape !         Mardi 31 août à 21h05 sur Arte