« Tanjazz » : Les femmes seront à l’honneur pour la 17ème édition du festival

La 17ème édition du festival de musique de jazz de Tanger « Tanjazz » se tiendra du 22 au 25 septembre 2016 à Tanger, sous le thème « Les femmes du Jazz » avec la participation d’artistes d’horizons différents.

Plus féministe et plus glamour, cette édition de « Tanjazz » propose aux Tangérois et aux visiteurs de la ville du Détroit de faire en quatre jours un voyage hors de clichés et des sentiers battus à travers une participation spécialement féminine, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du festival.

Tanjazz2

Cette édition sera marquée par le parrainage par « ONU Femmes », l’entité des Nations unis pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, des concerts de trois musiciennes à savoir la trompettiste Andrea Motis, la batteuse Laura Klain de la formation Two Late et la jeune découverte casablancaise Salma Charif Khalifi.

Tanjazz

Par ailleurs, « Tanjazz 2016 » poursuit son casting de jeunes talents initié en 2015 et destiné à repérer, à sélectionner les jeunes pousses pour, ensuite, permettre aux meilleurs de se produire dans des conditions professionnelles.