Tango Pasion : l’à¢me argentine rencontre la féerie de Broadway

20 ans d’expérience, des tournées mondiales et quelques centaines de danseurs et musiciens pour un spectacle à  couper le souffle. Le Tango Pasià³n s’invite à  Casablanca les 17 et 18 janvier prochains.

Ernesto Sabato définissait le tango comme «une pensée triste qui se danse». Et pour cause, ces quelques pas de danse luxurieux ont vu le jour dans les rues étiolées d’une Buenos Aires recueillant alors des milliers d’immigrés espagnols, italiens ou français qui trouvaient dans ces suaves déhanchés l’expression de leurs âmes nostalgiques et solitaires. Danse de l’émotion, de la passion, et de l’érotisme par excellence, elle prend la tristesse comme toile de fond pour mettre en scène des plaintes lascives, des affrontements violents et des chagrins d’amour inconsolables.
Puis le tango passa d’une danse populaire, prétexte séducteur pour machos virils face à des demoiselles frivoles aux allures glaciales, pour s’inviter dans la haute société où il se drape d’une allure bourgeoise et follement érotique, au point de débarquer à Broadway. En 1982, les pionniers du légendaire «Tango Argentino» décident de créer un spectacle novateur de tango : «Tango Pasión».

Une promesse de rêve

«Puissant et raffiné, virtuose, noble et sensuel, Tango Pasión est un des meilleurs spectacles de tango jamais vus auparavant», s’enthousiasmait Le Figaro. Ou encore le new yorkais Best of broadway : «C’est tout simplement un spectacle des plus enivrants ! Il vous saute dessus avec passion, des personnages colorés et une musique magique. Cette production est sans faille, un chef-d’œuvre de cette saison et de toutes les saisons».
Le Tango Pasión, c’est plus de vingt-cinq artistes : six couples de danseurs aussi expérimentés que passionnés, dansant sous les magnifiques notes de Gabriel Merlino et son orchestre «El Sexteto», et les fabuleuses et enivrantes envolées de Vanina Sol Tagini. Je vous interdis de me croire sur parole, je préfère vous donner rendez-vous les 17 et 18 janvier prochains à Casablanca pour applaudir l’escale marocaine de leur tournée mondiale.

*Prix : 300 à 900 DH. Pour acheter vos tickets : http://www.maroctickets.ma/fr/tango-pasion.aspx