« Spectre » caracole au sommet du box-office

Le nouveau volet des aventures de James Bond « Spectre » a confirmé sa bonne prestation en gardant la tête du box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, selon les chiffres communiqués lundi.

Le 24ème volet au gros budget de production de 245 millions de dollars, qui a signé le deuxième meilleur départ pour la série, rapporte encore 33,7 millions, totalisant 129 millions de dollars en deux semaines. L’opus confirme également son succès dans le monde en dépassant la barre de 500 millions de dollars.

« The Peanuts Movie » se maintient, lui aussi, à la deuxième position du classement et recueille 24 millions de dollars, pour un cumul de 82,3 millions sur deux semaines, devant la nouvelle sortie « Love the Coopers » qui démarre avec 8,3 millions.

Poursuivant sa baisse de régime, « The Martian » glisse du troisième au quatrième rang et réunit 6,7 millions de recettes supplémentaires. Après sept semaines dans les salles obscures, le film encaisse au total 207,4 millions de dollars.

Une autre nouveauté dans le Top 10, « The 33 », prend la cinquième marche à sa sortie avec 5,8 millions de dollars.

Perdant encore deux rangs, « Goosebumps » occupe la sixième place du podium. Avec 4,6 millions, le film cumule 73,5 millions à l’issue de sa cinquième semaine à l’affiche.

Il en va de même pour « Bridge of Spies » qui passe du cinquième au septième rang et empoche 4,3 millions et 61,7 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines, devançant « Prem Ratan Dhan Payo », qui entame la course huitième avec 2,4 millions.

Neuvième, « Hotel Transylvania 2 » tombe de deux rangs et dégage 2,3 millions (soit 165,2 millions en deux mois d’exploitation), tandis que « The Last Witch Hunter » est délogé de la huitième position pour fermer le classement du Top 10 de la semaine avec 1,5 million (26 millions en quatre semaines).