Nador accueille la 10 ème édition du Salon régional du livre

Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Culture d’incitation à la lecture et à la production du livre, se déroule jusqu’au 25 décembre.

Un événement littéraire vient s’ajouter à l’agenda culturel de la ville de Nador; à savoir le Salon régional du livre. Cette 10ème édition, qui se poursuit jusqu’au 25 décembre, vise à ancrer la culture de la lecture et à créer un espace de communication et un carrefour entre les intellectuels, les écrivains et le public.

Au menu, des colloques littéraires, des lectures poétiques et des ateliers de lecture et d’arts plastiques en faveur des enfants, ainsi qu’une exposition collective d’art plastique des artistes : Louiza Boustach, Siham Hali, Mohamed Wanti et Said Afezioum.

La direction régionale de la culture a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage à deux écrivains, à savoir Abdelkader Chaoui et Mohamed Aqdad, pour leur contribution considérable dans la promotion du livre et la création littéraire.

Cet événement est organisé par la direction régionale du ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la préfecture de la province de Nador et les conseils provincial et municipal de la ville.

(Avec MAP)