Le Salon International de l’édition et du livre à partir du 5 juin à Rabat

Habituellement organisé à Casablanca, le transfert de cet événement culturel est dû au réaménagement de la Foire en un hôpital de campagne pour les patients covid-19.

Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) se tiendra à partir du 5 juin à Rabat, a annoncé jeudi le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Le transfert de cet événement culturel, habituellement organisé à Casablanca, est dû au réaménagement de l’espace d’exposition de la capitale économique en un hôpital de campagne pour les patients de la Covid-19, a expliqué le ministre lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement.

Au début, deux villes étaient candidates pour accueillir le SIEL, à savoir El Jadida et Rabat, avant que le choix ne se porte sur la ville de Rabat, désignée cette année, capitale culturelle africaine et du monde islamique. Le Salon regagnera sa place ordinaire une fois que le ministère de la santé aura cédé les lieux aménagés pour soigner les patients atteints de Covid-19.

Les appels d’offres destinés à l’accompagnement de ce Salon seront lancés dans les prochains jours.