Le meilleur de Pink Floyd

La Vie éco vous propose une sélection de vidéos de Pink Floyd


Pink Floyd
est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964, célèbre pour ses textes philosophiques et politiques, ses albums-concept complexes, ses expérimentations sonores et ses performances en concert originales et élaborées.

Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un petit succès au milieu des années 1960, puis devient l’un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique ; cependant, le comportement instable de Barrett conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d’enfance de Barrett. Après le départ de ce dernier, le bassiste Roger Waters devient progressivement le meneur du groupe, composant la majorité des chansons et signant toutes leurs paroles à partir de 1972 et jusqu’à son départ en août 1983.

Pink Floyd acquiert une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), l’un des albums les plus vendus de tous les temps. Le groupe enchaîne les succès dans les années qui suivent : Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et l’opéra-rock The Wall (1979), ce dernier donnant lieu à une adaptation au cinéma.

A voir aussi :

Nass El Ghiwane : une selection de vidéos

Carlos Santana : une sélection de six vidéos

Jacques Brel : le plus grand Belge de tous les temps

Le meilleur de Charles Aznavour : une selection de vidéos