Le Maroc abrite les premières assises des industries culturelles et créatives

Cet événement prendra place les 4 et 5 octobre 2019 à Rabat.

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) et la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organisent les premières Assises des Industries Culturelles et Créatives, les 4 et 5 octobre 2019 au Sofitel Jardin des Roses de Rabat.

Des échanges qui vont permettre d’établir une feuille de route constructive et collaborative favorisant l’émergence d’une industrie culturelle et créative génératrice de revenus, de valeur et d’emplois à travers l’ensemble de nos régions.

L’événement, organisé en 5 panels, après une séance plénière d’ouverture officielle, abordera des thématiques concrètes autour des enjeux et des moyens du développement des ICC au Maroc. Cinq sujets principaux ont été retenus et seront traités par des intervenants de haut niveau : « richesse des identités culturelles, un capital à valoriser » ; « l’écosystème culturel en quête d’évolution »; « les synergies et l’inclusion en tant que leviers d’une nouvelle vision stratégique » ; « la culture, source d’équité, de modernité et de durabilité » et « les opportunités de marché pour les arts et la culture au Maroc ».

A travers une approche critique et constructive, les participants identifieront ensemble les synergies à faire valoir pour créer un environnement favorable à l’émergence d’industries culturelles et créatives, efficientes et productives.