La 13è édition du Prix Mohamed Zefzaf de la nouvelle, le 5 février à El Jadida

La 13è édition du Prix Mohamed Zefzaf de la nouvelle se tiendra le 5 février prochain à El Jadida, à l’initiative de l’Union des Ecrivains du Maroc (UEM), section El Jadida, et la Fondation Abdelouahed El Kadiri.

Cette édition traitera du « raisonnement illogique dans les oeuves de Mohamed Zefzaf », dont les travaux littéraires continuent, même après sa disparition, de susciter l’intérêt du monde de la littérature, indique un communiqué de l’UEM-section El Jadida.

Les textes de Zefzaf, tout comme les dialogues contenus dans ses récits, sont toujours d’actualité et contribuent à l’explication de la situation au Maroc et dans le monde arabe, relève la même source, précisant que « Zefzaf avait des positions parfois choquantes, mais, qui opéraient un diagnostic minutieux des dysfonctionnements relatifs aux valeurs, à la société, au mode de pensée et au comportement ».

Et d’ajouter que feu Zefzaf faisait partie des rares écrivains ayant pu s’approprier une vision du monde via une conscience qui prospecte l’avenir.

Cette manifestation culturelle sera marquée par la participation d’un parterre d’écrivains et de critiques, dont Abdelmajid Noussi, Al Mustapha Ajmahri, El Habib Daim Rabi, Ali Aït Said et Azzeddine Maizi.