« Hunger Games » irrésistible au box-office nord-américain

Le nouveau volet de la série « The Hunger Games » a confirmé son succès en dominant le box-office nord-américain pour la deuxième semaine de suite, totalisant des recettes impressionnantes en deux semaines.

Selon les résultats rendus publics lundi, « The Hunger Games: Mockingjay – Part 2 » récolte 52,7 millions supplémentaires, pour un total de 198,5 millions en deux semaines, devant une nouveauté « The Good Dinosaur » qui démarre avec 39,2 millions.

Une autre nouvelle sortie « Creed » s’invite, elle, à la troisième position du classement et recueille 29,6 millions.

« Spectre » tombe de deux rangs à la quatrième place. Avec 12,9 millions, le film cumule 176 millions sur quatre semaines.

Il en va de même pour les trois productions suivant dans le classement du Top 10. « The Peanuts Movie » recule du troisième au cinquième rang et génère 9,8 millions (116,8 millions en quatre semaines).

« The Night Before » rétrograde de son côté de la quatrième à la sixième place avec 8,3 millions et 24,3 millions en deux semaines, tandis que « The Secret in their Eyes » glisse de la cinquième à la septième marche (4,4 millions et 14 millions au total en deux semaines).

Faisant du surplace, « Spotlight » est huitième avec 4,4 millions, cumulant 12,3 millions en quatre semaines. Derrière, « Brooklyn » gagne trois rangs pour occuper la neuvième position, engrangeant 4 millions et 7,4 millions à l’issue de sa quatrième semaine d’exploitation.

A l’inverse, « The Martian » chute de trois places et ferme le Top 10 de la semaine avec 3,2 millions, soit 218,5 millions en neuf semaines.