Ces surprenants entrepreneurs marocains !

Tous les chemins mènent aux affaires ! En refermant ce livre, vous en connaîtrez au moins vingt-sept et peut-être les arpenterez-vous à  votre tour.

En quelques mots :

Les success stories sont un sujet récurrent dans la presse généraliste et managériale, tant le public ne se lasse pas des parcours hors normes et des réussites d’hommes et de femmes aux origines parfois modestes, et qui par la force du poignet, se hissent à des sommets de réussite entrepreneuriales. Aujourd’hui, la nouvelle parution de la maison d’édition La Croisée des chemins nous rappelle que les réussites ne sont pas forcément occidentales, et que nous avons notre part de «self-made men and women» aux parcours exemplaires, qui ne doivent rien à la chance ou au piston, mais à leur volonté de se réaliser, leur opiniâtreté, leur rage d’avancer et leur grande capacité de travail.
Vingt-sept hommes et femmes d’origines diverses apportent leurs témoignages et nous racontent comment ils ont su saisir les opportunités qui se sont offertes à eux, dans un environnement entrepreneurial souvent difficile, et mener leurs idées et leurs valeurs  vers la réussite : Baddou Ezzaki, Adil Douiri, Miloud Chaabi, Choumicha Chafaï, Othmane Benjelloun, Meriem Bensalah Chaqroun, Moulay Hafid Elalamy, Najat Aatabou, et bien d’autres encore se livrent dans cet ouvrage avec transparence, générosité et beaucoup d’humour.

L’auteur :

Ingénieur et titulaire d’un MBA en finance, Mohamed Elmanjra est enseignant à l’ESCA et fondateur de plusieurs sociétés de distribution. Fondateur de Jet Group, Karim Amor est également l’inventeur du concept de logement citoyen au Maroc.

Ce qu’en pense «La Vie éco» :

Tous les chemins mènent aux affaires ! En refermant ce livre, vous en connaîtrez au moins vingt-sept et peut-être les arpenterez-vous à votre tour. Un feel-good bouquin, si j’ose dire, pour quiconque souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat et s’inspirer de ces histoires de réussites et parfois d’embûches, faites de labeur et d’ingéniosité. Des success stories 100% marocaines !

* «Surprenants entrepreneurs marocains»,
Mohamed Elmanjra et Karim Amor, Editions La Croisée des Chemins, 2012, 167 pages, 85 DH.