«Big Up», nouvelle émission sur Medi 1 TV en septembre prochain

« Big Up » est une nouvelle émission prévue en septembre prochain sur Médi 1 TV. Elle est initiée par le ministère de la jeunesse et des sports en partenariat avec la chaîne de télévision marocaine Médi1 TV.

« Big Up » est une nouvelle émission prévue en septembre prochain sur Médi 1 TV. Elle est initiée par le ministère de la jeunesse et des sports en partenariat avec la chaîne de télévision marocaine Médi1 TV. C’est une compétition nationale ouverte aux compétences marocaines âgées de 10 à 30 ans, qui s’assigne pour objectif d’encourager la créativité et les talents particuliers.  La caravane de l’émission a déjà  sillonné les régions du Royaume afin de découvrir de jeunes talents en herbe.

Ainsi les candidats seront évalués par un jury composé de l’artiste Nora Skalli, le rappeur Muslim et l’ancien  footballeur international marocain Krimau, qui vont accompagner et coacher les talents. De ce fait, ce concours sera décliné en plusieurs catégories notamment les pratiques sportives, le chant, l’invention, la danse et les expressions musicales. Les castings régionaux avaient eu lieu du 17 mars au 6 avril 2014 dans sept villes, à savoir Laâyoune, Agadir, Marrakech, Casablanca, Fès, Oujda et Tanger.

La compétition retiendra six jeunes pour la finale sur les 2.577 candidats jugés selon des critères de la qualité technique de la prestation, la créativité et l’aptitude à valoriser un projet personnel. Le gagnant de cette édition sera accompagné par le ministère pour lancer sa carrière professionnelle et développer son talent.