L’unité de réanimation Covid-19 du CHU Mohammed VI de Marrakech indépendante du bloc opératoire (Mise au point)

L’unité de réanimation Covid-19 créée au niveau de l’hôpital Ibn Tofail relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech est indépendante du bloc opératoire du même établissement hospitalier.

 

 

Dans une mise au point, l’administration du CHU Mohammed VI indique que cette unité, dédiée à la prise en charge des cas atteints de Covid-19, qui sont dans un état critique et présentant des complications, est dotée de ses propres accès qui sont indépendants du bloc opératoire, relevant que la création de cette unité n’impacte en aucun cas le travail normal du bloc opératoire qui est situé au premier étage.

Cette opération permettra à l’hôpital Arrazi et Ibn Tofail de s’occuper de leurs tâches principales à savoir la prise en charge des autres malades, souligne la même source, relevant que cette unité est équipée de tous les moyens nécessaires pour prodiguer des soins dans des conditions qui répondent à la sécurité sanitaire des patients.

Pour rappel, les villes de Benguerir et de Benslimane accueillent les patients Covid-19, dont les cas ne nécessitent pas de réanimation alors que les CHU du Royaume continuent de prendre en charge les cas compliqués du Covid-19.

(Avec MAP)