Com'ese
Deux nouveaux «Label RSE» attribués par la CGEM
Le Label est octroyé par la présidence de la CGEM pour trois années sur avis du Comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts indépendants accrédités.

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé le Label RSE pour la première fois aux entreprises Arma Holding et Société Al Omrane Drâa Tafilalet.
«Le Label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager les entreprises marocaines à adopter une démarche tenant compte des impératifs économiques, sociaux et environnementaux, dans leur stratégie managériale», rappelle le patronat dans un communiqué.
Le label est octroyé par la présidence de la CGEM pour trois années sur avis du Comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts indépendants accrédités. Le renouvellement se fait dans les mêmes conditions avec un niveau d’exigence supérieur à l’évaluation précédente.
L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label.
Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements se rapportant notamment au respect des droits de l’Homme, à l’amélioration des relations et conditions de travail, à la préservation de l’environnement, à la prévention de la corruption et au respect des règles de la saine concurrence.
