Un nouvel annuaire pour les responsables de sécurité SI

Jankari Consulting, société éditrice du magazine spécialisé dans les technologies de l’information Maghreb Digital lance la première base électronique des responsables de la sécurité des systèmes d’information au Maroc (RSSI).

Jankari Consulting, société éditrice du magazine spécialisé dans les technologies de l’information Maghreb Digital lance la première base électronique des responsables de la sécurité des systèmes d’information au Maroc (RSSI).  Cette base électronique se veut un outil d’information et de prospection, mis à la disposition des acteurs nationaux et internationaux intéressés d’approcher les responsables en charge des chantiers et des dossiers relatifs à la sécurité de l’information. La base RSSI recense le contact professionnel de chaque RSSI (tél, e-mail, fax, adresse postale et site web). Compte tenu de la dynamique du marché de l’emploi dans le domaine de la sécurité IT, cette base électronique est mise à jour au fur et à mesure grâce à un système de relance et d’un suivi dédié.  

La base DSI recense plus de 600 responsables informatiques

Outre la base des RSSI, Jankari Consulting a lancé l’édition 2013 de sa base électronique dédiée aux directeurs des systèmes d’information du secteur privé et public. La version 2013 de cette base comporte actuellement plus de 600 responsables informatiques du secteur privé des plus importantes entreprises du Royaume. Quant à la base du secteur public, elle recense plus de 170 DSI des administrations, des offices et des organismes publics. A l’instar de la base RSSI, la base des DSI, tous secteurs confondus, regroupe les informations professionnelles de chaque responsable informatique avec un processus de mise à jour régulier depuis 2007, date de lancement de la première version de ces bases électroniques.   Le critère de choix pour la constitution du contenu de cette base de données numérique est principalement le poids économique des entreprises et l’intégration de la fonction «Directeur du système de l’information» au sein de l’organigramme de l’entreprise référencée.