Roland Berger Strategy Consultants ouvre une filiale marocaine

Le cabinet Roland Berger Strategy Consultants vient d’officialiser l’ouverture de son bureau à  Casablanca. Déjà  présent au Maroc depuis quatre ans à  travers des missions ponctuelles

Le cabinet Roland Berger Strategy Consultants vient d’officialiser l’ouverture de son bureau à Casablanca. Déjà présent au Maroc depuis quatre ans à travers des missions ponctuelles, le cabinet intervient dans le domaine du conseil des directions générales des plus grandes entreprises françaises et internationales sur l’ensemble des problématiques de stratégie, de management, ou encore d’amélioration de la performance des entreprises. Créé en 1990, le cabinet compte aujourd’hui plus de 1 800  collaborateurs dans 25 pays. De nouvelles ouvertures sont prévues en Turquie et au Bahrein.
Ce cabinet est organisé en centres de compétences fonctionnels et sectoriels. Sa démarche repose sur une approche innovante et pragmatique. A partir d’une analyse fine et personnalisée des problématiques des entreprises, il propose des stratégies et les décline en solutions opérationnelles.
 Parmi les problématiques les plus traitées, on cite notamment les missions de pure stratégie, corporate strategy, stratégie IT, manufacturing, management et organisation, marketing et vente ainsi que les restructurations.
Concernant sa filiale marocaine, Vincent Mercier, managing partner au sein du cabinet, rappelle que cette implantation permet à la société d’être présente dans les pays émergents comme le Maroc où les facteurs de développement sont favorables et attractifs mais aussi de mieux comprendre les enjeux locaux à travers la mise en place d’équipes franco-marocaines.
D’ailleurs, un partenariat avec le cabinet marocain Capital Consulting a été établi pour apporter plus d’expertise locale.