Renault Maroc célèbre sa première promotion de lauréats

Le Groupe Renault Maroc vient de célébrer la première promotion des lauréats de son école de management.

Il s’agit du fruit d’un travail impulsé par le groupe, conçu dans le cadre des travaux des groupes d’accélération de la Performance et mis en œuvre par l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA). 

Le parcours de formation est structuré en trois niveaux. Le premier est un tronc commun baptisé «parcours Indimaj» et qui concerne 100% des managers du Groupe Renault Maroc. Le deuxième est un parcours pour un management avancé et qui concerne les fonctions de chef d’atelier, chef de service et équivalents. Il a pour objectif le développement du management par l’équipe et l’engagement par la performance. Le dernier niveau est un parcours personnalisé pour les chefs de départements ou équivalents. 

Les formations ont eu lieu à Marrakech, Casablanca et Tanger

La célébration a concerné les lauréats du «parcours Indimaj» dont la formation s’est étalée sur une période de 4 semaines.

La première et la dernière semaine se sont déroulées en mode résidentiel à Marrakech et ont été dédiées aux formations externes en partenariat avec des cabinets spécialisés. La deuxième et la troisième semaine ont été consacrées aux formations internes Renault. Elles ont eu lieu à l’IFMIA de Tanger ainsi qu’au Centre de formation Renault Academy à Casablanca, selon les sites d’affectation des collaborateurs. 

Rappelons que cette école vise à développer et mettre à niveau les compétences managériales de tous les managers ainsi que de renforcer leur employabilité.